katana
Maître du Bushido

Légende
copie de l'ingérence
le 28/06/2011 10:09
Salut amis magicvillois.

Si j'ai une Ingérence du mage en jeu et que je joue un Métamorphe phyrexian que je fais arriver sur le champ de bataille comme une copie de l'ingérence, est-ce que le métamorphe copie toutes les caractéristiques de l'ingérence et donc la carte nommée ? ou est-ce que je peux en citer une nouvelle pour la copie ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/06/2011 10:47
la carte choisie ne fait pas partie des valeurs copiables. Comme le metamorphe arrive comme une copie du mage, tu vas choisir une carte pour le metamorphe-mage.

Si tu copie le mage avec un Changeforme vésuvéen que tu retourne face visible, comme il n'arrive pas sur le champ de bataille a ce moment là (il y est déjà depuis belle lurette), tu ne fait pas le choix, et donc tu as un mage qui ne nomme rien (assez peu utile)
katana
Maître du Bushido

Légende
même question ac Skinshifter
le 28/06/2011 10:56
Merci bien Glacius.

J'ai une autre petite question dans le même style qui concerne une des cartes qui va sortir en M12, il s'agit de Skinshifter.

Si je paie pour le faire devenir un rhino 4/4 pietinement. Ensuite je lance le Métamorphe phyrexian et je choisis de copier skinshifter.

Est-ce que le métamorphe devient un simple rhino 4/4 pietos ou un skinshifter devenu 4/4 rhino pietos (et que pourrais donc transformer au prochain tour.

PS: j'adore déjà ce petit skinshifter.
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/06/2011 11:00
il devient un skinshifter 1/1 tout simple.

Copier une carte ne copie aucun des effets qui l'affectent, à l'exception d'autres effets de copie (si tu joues un metamorphe qui copie un autr metamorphe qui copie un mage, alors ton 2ieme metamorphe sera une copie de mage)
katana
Maître du Bushido

Légende
hop Glacius
le 28/06/2011 11:05
Ok merci bien pour tes réponses Glacius.

En tout cas, j'avais faux sur toute la ligne car la bonne réponse ne fait pas parti des 2 hypothèses que j'avais formulé:
Citation :
Est-ce que le métamorphe devient un simple rhino 4/4 pietos ou un skinshifter devenu 4/4 rhino pietos (et que pourrais donc transformer au prochain tour.

Snif, je suis vraiment un nob :-p

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 28/06/2011 11:11
c'est pas trop difficile, pour t'en rappeler pense que copier un terrain animable ( mishra's factory par exemple ) te donnera un terrain non animé...

après pour le reste c'est la meme chose

peu importe ce qu'il etait avant, il est devenu 4/4 avec des capa... et bien copier cette créature te donnera une copie comme elle était sans aucune transformation
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/06/2011 13:43
ça se complique quand même un peu quand ce qu'on copie est inversé ou face cachée ou quand l'effet de copie donne de nouvelles capacités (qui, elles, seront copiées par un nouvel effet de copie)

katana: je crois qu'on écrit "noob" (ou "newb") et pas "nob".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.